Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 09:41

Merci aux Grouchos !

Bises

Zinedine Z.

 

Ian Flanders est l'une des dernières star du base-jump à s'être crashé ce 23 jullet (2015) lors d'une compétition en Turquie. Son parachute s'est emmêlé autour de ses jambes au moment de l'ouverture. On pourra toujours dire, là aussi, qu'il s'agit d'un accident...

http://grouchos.org/070509blessures.html

 

Alors qu’il essayait de déclencher son parachute, celui-ci s’est emmêlé et a provoqué la chute du trentenaire. Une chute filmée par la télévision locale et diffusée par CBS. Rapidement, les secours lui sont venus en aide. Mais trop tard. Ian Flanders était déjà mort. Il est le 264e base jumper à mourir en pratiquant cette discipline dangereuse qui consiste à sauter dans le vide depuis un point fixe. «Le base jump et surtout ceux qui pratiquent le wingsuit meurent plus que dans n’importe quel autre sport. Il n’y a pas un mois sans que l’un d’eux ne meurent», a déclaré à CBS le journaliste spécialisé Grayson Schaffer.

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Filme-en-train-de-mourir-Le-saut-fatal-d-un-base-jumper-804388



En contre-point, il s'agirait d'envisager la logique mortifière à l'oeuvre en pareil cas. Sachant que «l'extrême» devient le lot commun des différentes pratiques au sein de l'institution sportive.

Voici un nouvel échantillon inédit témoignant de cette pratique funeste. Ces suicides jouissifs s'étallent sur la période 2002-2015 :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche