Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 16:35

De la thune, de la thune, comme s'il en pleuvait. C'est la réalité du sport aujourd'hui. Et tout le monde, même à bas niveau, veut sa part de gâteau.

Bises

Z.Z

 

Signez la pétition exigeant un référendum pour Paris 2024

http://www.mesopinions.com/petition/politique/appel-referendum-candidature-paris-aux-jo/28276

 

JO-2024: Fredericks démissionne, le processus d'attribution en question

Elu au sein du CIO en 2004, coordonnateur des Jeux de Londres, chargé de l'évaluation des sites olympiques, il aurait perçu près de $300 000 pour l'attribution des Jeux à Rio de Janeiro en 2016. Sous la pression des médias, il démissione de son poste de président de la commission d'évaluation des Jeux Olympiques 2024 http://www.ladepeche.fr/…/2530984-jo-2024-fredericks-demiss…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche