Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 19:39

Continuons a lutter contre l·olympisme

Bises

Z.Z

 

Communiqué du collectif NON aux JO 2024 à Paris


2024 ou 2028? Anne Hidalgo inscrit le retournement de veste comme discipline olympique

 

Un débat agite actuellement le petit monde de l'olympisme : le CIO doit-il faire une entorse à ses règles normalement intangibles en attribuant les Jeux olympiques à deux villes en même temps et non plus comme aujourd'hui au coup par coup ? 2024 et 2028, la question peut sembler anecdotique, elle est d'importance pour les promoteurs du sport-fric et béton : puisque, après les défections de Toronto, Hambourg, Rome et Budapest, il apparaît clairement que personne ne veut des Jeux, le CIO entend changer ses règles afin d'attribuer les Jeux olympiques aux deux seules villes encore en lice, Paris et Los Angeles. Il espère ainsi ne fâcher personne et se débarrasser du problème à bon compte.


Anne Hidalgo avait juré que jamais Paris n'accepterait cette modification des règles, Los Angeles aussi, et voilà que ce matin, on apprend par France Inter que finalement, Paris s'en satisferait. Un retournement de veste de plus.


Il faut dire que Anne Hidalgo est habituée à ce sport. N'a-t-elle pas estimé qu'il n'est ni raisonnable ni acceptable de s’engager dans la « course [olympique] au toujours plus qui a laissé des éléphants blancs et des situations d’endettement dans des villes » (AFP, 7 novembre 2014)? N'a-t-elle pas déclaré : « Je n’ai pas porté ce projet dans ma campagne. Les Parisiens attendent de moi du logement, des équipements, de la justice, de la facilité économique » (Lemonde.fr, 7 novembre 2014) ?


Un revirement de plus, comme une habitude qui s'installe.

 

Plus que jamais, un référendum est nécessaire. Bientôt 18 000 personnes auront signé l'appel : la conscience prend corps dans la population qu'il n'est pas possible de laisser faire ce déni démocratique.

 

 

PÉTITION
http://www.mesopinions.com/petition/politique/appel-referendum-candidature-paris-aux-jo/28276


FACEBOOK
https://www.facebook.com/NON-aux-JO-2024-à-Paris-Appel-à-référendum-1824053984534737/?fref=ts


TWITTER
@NonAuxJO2024AParis #nojoparis2024 #ni24ni28


0769401817


SITE
http://nonjo2024aparis.neowordpress.fr/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Les J.O c'est pas beau Collaboration de classe

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche