Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 12:30

Comme toujours à propos des JO, entamons le refrain bien connu : "les JO favorisent l'amitié entre les peuples"!

On se demande pourquoi mobiliser autant de flics et de militaires...

Bises

Zinedine Z.


 

LONDRES - Un total de 13.500 militaires seront déployés et des avions de combat, hélicoptères et navires de l'armée mobilisés pendant les jeux Olympiques de Londres en 2012, a annoncé jeudi le ministre britannique de la Défense, Philip Hammond.

http://www.romandie.com/news/n/_13500_militaires_mobilises_pour_les_JO_de_Londres151220111712.asp

 

London-2012-shit.jpgLa Royal Navy, l'armée et la Royal Air Force fourniront 13.500 militaires, a déclaré M. Hammond dans un communiqué.

Dans le détail, 5.000 militaires seront chargés d'aider la police, avec notamment des équipes chargées du déminage avec l'appui de chiens. Jusqu'à 7.500 militaires seront aussi chargés plus spécifiquement de la sécurité des sites.

Des avions de combat Typhoon et des hélicoptères assureront la sécurité de l'espace aérien, et deux navires militaires un soutien logistique et un contrôle maritime.

Le HMS Ocean sera stationné sur la Tamise à Greenwich, dans le sud-est de Londres, et le HMS Bulwark dans la baie de Weymouth, à environ 210 km au sud-ouest de Londres.

Les avions de combat seront en stand-by sur la base militaire de Northolt à Londres et les hélicoptères, probablement des Puma et des Lynx, opéreront depuis le HMS Ocean, selon le ministère de la Défense.

Les jeux Olympiques (27 juillet au 12 août 2012) et Paralympiques (29 août au 9 septembre) sont un événement qui se produisent une seule fois dans une génération au Royaume-Uni, a souligné M. Hammond.

Nous voulons qu'ils soient sûrs, pour que tous ceux qui participent et y assistent puissent apprécier les Jeux, a-t-il ajouté.

La contribution du ministère de la Défense aux JO de 2012 est comparable au déploiement militaire lors de jeux Olympiques récents, a-t-il affirmé. Le gouvernement insiste pour que les Jeux soient l'occasion de fêter pacifiquement des performances sportives (...), pas un événement sécuritaire, a-t-il encore insisté.

De son côté, l'un des responsables de Scotland Yard, chargé de la coordination de la sécurité des JO, Chris Allison, a expliqué que police et armée avaient une grande expérience de travail ensemble.

Notre relation avec les forces armées s'est développée depuis de nombreuses années, a-t-il dit, ajoutant que les Jeux représenteraient la principale opération de police en temps de paix au Royaume-Uni.

Londres avait été le théâtre le 7 juillet 2005 de plusieurs attentats dans les transports en commun, qui avaient fait 52 morts, en plus des quatre kamikazes. Ces attentats avaient été perpétrés au lendemain de l'annonce des JO d'été de 2012 à la capitale britannique.


(©AFP / 15 décembre 2011 16h59)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Les J.O c'est pas beau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche