Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 16:32


Carlo Petrini, ancien joueur italien des années 60 et 70, est longuement revenu vendredi, lors d'un entretien accordé à la chaîne Sky Sport 24, sur les conditions dans lesquelles il a été victime de dopage durant sa carrière. «En plus des médicaments, j'ai aussi subi le dopage, car "subir" est le mot juste pour moi, a-t-il expliqué. La première fois, le médecin, le masseur et l'entraîneur sont arrivés dans les vestiaires. Le médecin avait un flacon dans les mains, semblable à une bouteille d'Orangina avec un bouchon rouge souple», a-t-il ensuite raconté.

Aujourd'hui âgé de 60 ans, l'ancien joueur du Genoa, l'AC Milan, le Torino et la Roma, a également avancé des faits accablants pour le staff médical de l'époque. «Les seringues jetables n'existaient pas, on utilisait de grosses seringues en verre que l'on faisait bouillir en même temps que l'aiguille. Ce jour, l'aiguille est entrée cinq fois dans le flacon puis dans cinq fessiers différents, sans être changée, a-t-il poursuivi. Ce jour-là, on se rendit compte de ce que l'on nous avait donné car nous pouvions courir, sauter, tomber, aller devant les buts, avoir l'esprit lucide et repartir sans être essoufflé. Tu avais une force dans le corps qui était inimaginable les autres fois». En guise de conclusion, il s'est souvenu d'un dernier détail : lors de ce match, «une légère bave verte (lui) sortait de la bouche». (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20081128_180212_un-ex-joueur-italien-se-confie.html

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Potion magique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche