Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 16:26
L'entreprise de démolition et de conquête des sociétés, surtout les traditionnelles, continue sous l'égide des JO.
Un nouveau lien sur la lutte contre les JO de Vancouver l'hiver prochain. : http://olympicresistance.net/
Zinedine Z.


http://www.hns-info.net/spip.php?article20397

Du 31 octobre 2009 au 12 février 2010, le relais de la flamme olympique, "Un chemin d’aurore boréale", se déroulera à travers le Canada. Le réseau de résistance aux Jeux olympiques appelle et encourage tous ses alliés à coordonner leurs efforts dans plus de 2000 communautés pour s’opposer et résister au relais de la flamme olympique.

Les origines du relais de la flamme reposent dans la sombre histoire des Jeux de Berlin en 1936, où il a été élaboré comme un moyen d’étendre le nazisme et de promouvoir le troisième Reich. La banque royale du Canada et Coca Cola sont les principaux sponsors du relais de la torche de 2010. Cette banque est le principal financeur de la dévastation environnementale due aux sables bitumineux en Alberta, tandis que Coca Cola, qui fait partie de l’industrie de la malbouffe, est responsable de la dégradation de la santé, de l’épuisement massif des nappes phréatiques et de pollution avec des déchets toxiques en Inde, et est impliquée dans l’embauche de groupes paramilitaires pour violemment réprimer les organisateurs de syndicats en Colombie.

Il devient de plus en plus évident que loin d’être simplement du sport, les Jeux olympiques de 2010 entérinent les déplacement de populations, l’avidité des entreprises, la militarisation et la répression. Tandis que les sponsors des Jeux seront soutenus financièrement, les terres des indigènes sont volées, de plus en plus de gens deviennent SDF, des milliers de personnes perdent leur emploi et l’accès aux services publics, l’environnement est détruit et les libertés s’érodent alors que plus d’un milliard de dollars sont dépensés dans des mesures de sécurité et surveillance.

Ce relais de la flamme olympique sera le plus long de l’histoire dans un pays hôte, ce qui nous donne la possibilité de faire des actions anti-olympiques historiques ! Pas de Jeux olympiques sur des terres volées aux indigènes !


Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Les J.O c'est pas beau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche