Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 16:52

C'est au cinéma en ce moment. Les critiques ne sont pas très bonnes, mais le sujet est important. Je ne l'ai pas encore vu, mais j'y vais très vite et je vous en reparle.

Bises

Zinedine Z.

 

Black Diamond

un film de Pascale Lamche

http://www.blackdiamond-lefilm.com/

black-diamond-2010.jpg

 

Alors que tous les journalistes se sont concentrés en ce début d’été 2010 sur la coupe du monde de football se déroulant en Afrique du Sud, la réalisatrice Pascale Lamche continuait à monter un long-métrage visant à dénoncer l’exploitation et la vente d’êtres humains organisées par les grands clubs et autres grandes fédérations sportives afin de trouver la perle rare sur le continent africain. Ce qui est annoncé par toutes les fédérations comme un recrutement massif s’avère être à l’origine d’un trafic inimaginable où les dirigeants exploitent les rêves de richesse de toute une population pauvre et souvent inculte. Un nombre incalculable de personnages véreux font ainsi leur fortune sur le dos des plus démunis en leur faisant payer un voyage fictif vers des grands clubs étrangers où ces jeunes footballeurs aux rêves inépuisables ne mettront finalement jamais les pieds puisque leurs pseudo contrats sont bidons.

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=14280

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche