Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 17:00


Le sport de gauche ou socialiste n'a vraiment rien à voir avec celui de droite !!! Ici, il n'y a aucun enjeu d'argent ni compétitif. Simplement la mise en scène d'un symbolique combat de coqs où le sentiment de puissance est mis à l'épreuve. De la cour d'école au terrains d'adultes, les réactions sont les mêmes.

Bises
Zinedine Z.

Evo Morales a agressé un adversaire durant une partie de foot
http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/10/05/bolivie-evo-morales-joue-les-caids-sur-un-terrain-de-football_1420328_3242.html


Il ne faut pas trop chercher Evo Morales, surtout sur un terrain de football. Le président bolivien, fanatique du ballon rond, s'est illustré lors d'un match "amical", dimanche à La Paz. Victime d'un tacle appuyé, M. Morales a certes été blessé au mollet, et devra observer trois à quatre jours de repos, mais c'est surtout la réplique du président qui a marqué les esprits, puisqu'il s'en est pris à son tour à son agresseur, un politicien de l'opposition, en l'envoyant au tapis d'un coup de genou dans les parties génitales.

Des télévisions boliviennes, dont le réseau local PAT, ont diffusé lundi des images du match entre les équipes de la présidence, socialiste, et de la mairie de La Paz, détenue par un ex-allié passé dans l'opposition à M. Morales. Evo Morales, tôt dans la partie, a reçu un tacle appuyé du défenseur de la mairie, Daniel Gustavo Cartagena, membre du parti du Mouvement sans peur, désormais opposant au Mouvement vers le socialisme d'Evo Morales.

"AUCUNE INTENTION D'AGRESSER LE PRÉSIDENT"

Le président s'est rebiffé et a donné un coup de genou vers l'entre-jambes de son agresseur, qu'il a fait chuter au sol, selon les images diffusées lundi par plusieurs télévisions boliviennes, dont le réseau PAT. L'incident a provoqué un début de mêlée sur le terrain, avec l'expulsion du défenseur, et d'un garde du corps et équipier de M. Morales, qui s'était rué sur l'agresseur, rapporte lundi le quotidien La Razon.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Beauté du sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche