Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 20:59

C'est en revoyant l'excellent film 1900 de Bertolucci que j'ai été frappé par la similitude de ces deux chants. Le premier qui s'entend sur beaucoup de stades de foot : "Aux armes, aux armes, nous sommes les -ici- Bordelais" mais vous trouverez aussi avec Marseillais, Parisiens, Lorientais, etc.

Et le second... je vous laisse la surprise. Les cinéphiles auront déjà une idée...

Bises

Zinedine Z.Drapeau-nazi.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=AZsbcn94GPk&feature=related  

 

http://www.youtube.com/watch?v=OUjU6HOFeYI&feature=related

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pépin 01/04/2010 20:55


La bêtise, qui plus est issue de l'instinct grégaire le plus reptilien, fait froid dans le dos.
Mais sur la suggestion de similitude disons "musicale", je ne partage pas ton point de vue. A l'oreille (mais la mienne n'est guère habituée aux beuglements des stades), ça me semble assez
lointain.


Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche