Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 16:42

Fric plein les poches pour les patrons, expulsions et bétonnage de la terre, c'est la réalité du sport d'aujourd'hui.

Bises

Zinedine Z.

 

Appel au montage d’un camp le 10 avril 2012 à Décines, au 1 rue Michel Servet.

http://rebellyon.info/decines-ta-resistance-appel-a-la.html

(...)

Dans la plu­part des cas, des mul­ti­na­tio­na­les du bâti­ment sont impli­quées : Vinci en par­ti­cu­lier, qui se cache der­rière tout un tas d’autres entre­pri­ses qui sous-trai­tent pour ce leader du réseau rou­tier et BTP mon­dial. D’une manière ou d’une autre, la résis­tance face au capi­ta­lisme, à l’impé­ria­lisme et au libé­ra­lisme du corps et de l’esprit doit être aboli. La cons­cience adulte envi­ron­ne­men­tale passe par le refus : des pro­jets immo­bi­liers, des pro­jets d’infra­struc­ture et des pro­jets de colo­ni­sa­tion, que ces bour­reaux igno­rants met­tent en place. 

 


 
  La volonté de créa­tion d’un grand stade par mes­sieurs Jean-Michel Aulas (PDG de l’OL) et Gérard Collomb (Président du Grand Lyon, des Hospices de Lyon, séna­teur et maire d’une "gauche ratée, d’une droite dans ta gueule" de Lyon), nous montre aujourd’hui, leur inten­tion nui­si­ble de conqué­rir l’est lyon­nais pour­tant pro­clamé : « Poumon Vert » de l’agglo­mé­ra­tion.

 

Le projet OL Land de Jean-Michel Aulas est d’implan­ter un immense com­plexe spor­tif sur plus de 50 hec­ta­res de réserve fon­cière sur la com­mune de Décines à 15 km de Lyon, dans l’est lyon­nais. (OL= Olympique Lyonnais) OL Land com­pren­drait : le nou­veau stade de 60 000 places, le centre d’entraî­ne­ment de l’équipe pro­fes­sion­nelle, les bureaux du siège d’OL Groupe, une bou­ti­que OL Stade, 7000 places de sta­tion­ne­ment, plu­sieurs équipements de loi­sirs et de diver­tis­se­ments dont cent cin­quante cham­bres d’hôtel*** et 8 000 mètres carrés d’immeu­bles de bureaux, autour, des routes et encore des routes qui recou­vri­ront soi­gneu­se­ment tous les déchets qu’ils ne peu­vent enfouir ailleurs.

Finalement, bien plus qu’un simple stade de foot­ball des­tiné aux foot­bal­leurs pro­fes­sion­nels, il s’agit d’une méga­pole d’affai­res cons­trui­tes à des fins pri­vées, pour le profit de « Big Brother ». Le stade n’occu­pe­rait que 5 hec­ta­res.

L’égo de ces bri­gands ne brillera pas long­temps, tant que nous occu­pe­rons les terres et main­tien­drons une résis­tance face au fléau qui se répand.

Nous sommes libres et indé­pen­dant-e-s, noma­des du monde inter-galac­ti­que. Le monde est à celles et à ceux qui le res­pec­tent.

Soutenons la famille Morel : maraî­chers pour une AMAP, et Philippe Layat : éleveur de brebis ; sur les com­mu­nes de Décines et de Chassieu. Mobilisons-nous, avec l’asso­cia­tion « Carton Rouge » qui depuis plu­sieurs années mili­tent aux côtés de ces êtres « encore » humains, pour rendre la terre à qui de droit. Non au stade de Décines ! Non à l’aéro­port de Notre-dame-des-landes ! Non au TAV Lyon-Turin !

Mardi 10 avril 2012, nous mon­te­rons un camp, sur les terres du futur projet. Nous appe­lons toutes celles et tous ceux qui dési­rent ren­ver­ser le régime inqui­si­teur du roi Aulas et de son bouf­fon d’Collomb, à venir pren­dre place dans la mobi­li­sa­tion contre cette déma­go­gie capi­ta­liste. Voici venue la fin de l’hégé­mo­nie colo­nia­liste de l’empire.

Bienvenue au plus grand nombre, aux bras et à l’énergie de celles et ceux qui dési­rent s’inves­tir dans le projet. Au pro­gramme et sur le long terme : pota­ger, éco-cons­truc­tion, ate­liers, débats, théa­tre, cirque, musi­que, actions mili­tan­tes...

A partir du 11 avril, nous com­men­ce­rons le début du jardin. Nous appe­lons les volon­tai­res à amener leurs pieds (jambes et pieds de toma­tes, de biches ou autres) ainsi que les outils néces­sai­res s’ils en dis­po­sent.

PS : Le délai est court : nous avons quatre ans pour empê­cher le projet d’arri­ver à son terme. (Stade prévu pour l’Euro 2016)

La lutte conti­nue...

...NOUS...

Liste des besoins au mon­tage du camp :
- maté­riel de cam­ping ( tentes, mara­bouts, tipis, your­tes, poeles à bois...).
- maté­riel de jar­di­nage (outils, bidons, grai­nes, semen­ces, tonne à eau...).
- maté­riaux de cons­truc­tion (plan­ches, pou­tres, enduits, paille...).
- moyens de trans­ports (voi­tu­res, vélos, moby­let­tes, four­gons...).

Ainsi que tout ce que vous jetez ou n’uti­li­sez plus : moquette, vête­ments, cos­tu­mes, tissus, fenê­tres...

A très vite !!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche