Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 10:49

Salut à vous tous-tes,
Je me suis dit que ce serait bien de partager avec vous quelque chose que j'ai vécu cette semaine. Vous allez voir qu'à 6 ans, effectivement, on est moins formaté par le sport.enfants-jouants.jpg

Classe de CP
On joue à la balle assise (Si tu ne connais pas, c'est ici.) Sauf que moi, avec ma manie de pervertir les jeux pour moins d'éliminations, moins de gagnants, donc moins de perdants, donc plus de plaisir  ;-)   j'autorise le porteur du ballon à se déplacer pour le donner à un joueur assis et ainsi le délivrer.
Après avoir joué la formule normale, ce lundi, on y joue avec 2 équipes. Il faut donc tirer uniquement sur les enfants de l'autre équipe. Mais je n'ai rien précisé pour la délivrance... Et voilà que certains gosses se déplacent avec le ballon pour délivrer des prisonniers de l'AUTRE équipe !
Je ne l'avais pas prévu, avec mon formatage socio-sportif, mais j'ai trouvé ça tellement intéressant, que je me suis bien gardé d'intervenir.
Regardons les enfants plus que les champions, ils ont une foule de choses à nous apprendre !
Bises

Zinedine. Z


Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Beauté du sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche