Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 16:19

Ce qui est bien avec le cyclisme, c'est que la critique du sport n'est jamais en manque d'eau pour son moulin.

Bises

Zinedine Z.

 

L'Américain Floyd Landis, convaincu de dopage après sa victoire dans le Tour 2006, est condamné à dix-huit mois de prison avec sursis.

Floyd Landis a été condamné jeudi à un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nanterre, dans une affaire d'espionnage informatique.

La 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre a condamné jeudi l'ancien coureur cycliste Floyd Landis à un an de prison avec sursis. L'Américain a été reconnu coupable dans le cadre d'une affaire d'espionnage informatique, organisée aux dépens du laboratoire anti-dopage français (LNDD) en 2006, pour tenter de contester les résultats concluant à un dopage. La peine est néanmoins moins lourde que celle requise initialement par le procureur de la République du parquet de Nanterre (1 an et demi avec sursis).

Sous le coup d'un mandat d'arrêt, Floyd Landis n'était pas présent à son procès, pour des raisons économiques, selon un membre de son entourage. Egalement soupçonné, son ex-entraîneur Arnie Baker écope de la même peine que le coureur déchu du Tour de France 2006. Le duo, comme d'autres intervenants, devront aussi verser un total de 75 000 dollars au laboratoire de Chatenay-Malabry, selon Reuters. Leurs avocats avaient plaidé la relaxe. «Il était important que Floyd Landis et son ancien entraîneur soient reconnus coupable dans la mesure où ils se sont moqués du monde en ne venant pas au procès», a réagi l'avocate de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), Monique Doré.

(Avec AFP)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Potion magique
commenter cet article

commentaires

W 12/11/2011 10:10


Tenez, quelques biscuits ici : http://www.rue89.com/rue89-sport/2011/11/10/bigorexie-le-sport-cree-des-junkies-presque-comme-les-autres-226393 (mais, à la lecture, vraiment pas bcp).
Et puis, une vieille connaissance, je crois, ce "philosophe" : http://www.rue89.com/2011/11/08/philosophe-de-lanti-sport-court-ne-lit-plus-226334
à+
W


Zinedine Z. 12/11/2011 17:55



Salut l'ami Wal, très bien cet article ! Je vais le mettre en ligne bientôt.


L'addiction est ainsi le produit d'une composante sociale très forte. Une réponse, souvent, à la culture de la performance, aux sollicitations compétitives ou aux insatisfactions récurrentes
de la vie sociale.


L'athlète recherche sans cesse un idéal de perfection et d'harmonie dans l'espoir d'en tirer une reconnaissance individuelle et sociale. Le sport apparaît dès lors comme une réponse aux
différentes anxiétés rencontrées.


 


Merci et à bientôt.


Z.Z



Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche