Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 07:36

C'est pas moi qui le dis, c'est Vikash Dhorasoo, connaisseur s'il en est (3e minute de l'interview ici en bas ; écouter aussi à 5:30). Il nous présente un football bien-pensant, de gôche correct avec son association Tatane : http://www.tatane.fr/

Il faut rester conscient de l'aspect manipulateur de la démarche qui sans doute, vise à garder dans le giron des consommateurs de sport, des amateurs déçus par son évolution spectaculaire et marchande. Mais compte tenu de la réalité actuelle des mentalités, peut-être y'a-t-il un progrès à faire vers l'intelligence des individus avec un texte qui commence par « On a perdu, on a gagné, on s'est bien amusés ».

En tous cas, proposer un jeu avec des règles qui déconstruisent l'affrontement des deux camps me paraît intéressant (minute 6:25).

Bises

Zinedine Z.

"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi" Labiche

 

http://www.franceinfo.fr/football/tout-et-son-contraire/vikash-dhorasoo-le-football-doit-rester-populaire-644327-2012-06-13

 

egoiste-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Beauté du sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche