Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 11:26
Intéressante série macabre sur le site de nos amis Grouchos : http://www.grouchos.org/070509blessures.htm
Le ski, encore un sport qui est bon pour la santé !
Bises
Zinedine Z.


Voici une série d'informations concernant de graves accident de ski : on les trouvera ci-dessous aux dates du 5 et 3 décembre, ainsi que du 30 novembre. Une vraie hécatombe !

BEAVER CREEK (AFP) - Ski à Beaver Creek: Dalcin gravement blessé, notamment aux genoux
05/12/2009 08:11

Pierre-Emmanuel Dalcin s'est très sérieusement blessé en de multiples endroits,particulièrement aux genoux, vendredi en heurtant une porte à l'entraînement de la descente de Coupe du monde de Beaver Creek et sa carrière pourrait s'en trouver compromise.

"Le bilan est très conséquent, a indiqué le directeur technique alpin du ski français (DTA) Yves Dimier. Pierre-Emmanuel a subi un traumatisme crânien et facial, il a aussi une subluxation de l'épaule gauche, une fracture du radius dans le bras droit et surtout une rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral interne dans chacun de ses genoux."
Le Français de 32 ans est actuellement hospitalisé à Vail, non loin de la station de Beaver Creek, mais l'encadrement français va "essayer de le rapatrier avec le reste de l'équipe", lundi.

(...)

Les graves blessures de Dalcin relancent le débat sur la sécurité en Coupe du monde alors que le début de saison ressemblent à une hécatombe. A Lake Louise, les deux premières épreuves de vitesse de 2009-2010 ont coûté leur saison à l'Américain TJ Lanning et au Canadien John Kucera, champion du monde de descente. A Beaver Creek, l'Autrichien Max Franz a vu sa saison s'envoler lors du premier entraînement mercredi alors que son compatriote Rainer Schoenfelder s'est fait très mal à un genou lors du deuxième, jeudi.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Beauté du sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche