Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 09:57

Comme promis il y a un mois, voici l'article de CQFD sur la candidature d'Annecy aux J.O. Comme déjà explicité sur ce blog, on voit bien le lien entre compétitions sportives internationales et conquête capitaliste.

J'ai collé ici la fin de l'article, mais suivez le lien pour aller lire tout l'article chez les copains de CQFD.

Bises

Zinedine Z.

 

LES JO CREUSENT LE SILLONval_d_isere.jpg

http://www.cqfd-journal.org/Les-JO-creusent-le-Sillon

 

Ce développement rentre dans le projet caché et néanmoins réel du Sillon alpin, à savoir l’édification progressive d’une métropole unique de 220 kilomètres de long entre Genève et Valence, en passant par Annecy, Chambéry et Grenoble [1]. Regroupant potentiellement plus de deux millions d’Alpins, cette mégaville permettrait aux élites locales de peser dans la compétition économique internationale, et d’attirer investisseurs et autres croque-morts dans un corridor urbain technifié et densifié.

Si la candidature aux JO échoue comme prévu, il restera donc aux Alpins à se battre contre ce projet mégalo. Le 8 janvier dernier, une réunion publique organisée aux Houches (Haute-Savoie) a présenté les liens entre la candidature aux JO et cette gigantesque destruction du territoire. En attendant que cette dernière suscite une mobilisation comparable au cirque olympique.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Les J.O c'est pas beau
commenter cet article

commentaires

@l'airlibre 28/02/2011 12:38


c'est sur que sport et fric à gogo ne font qu'un: ce n'est pas l'histoire même du sport qui risque de démentir cette affirmation.


Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche