Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 22:25

Voilà un mois que je n'ai rien publié ! Quel fainéant ! Moins vite, moins haut, moins fort...

Je vous signale quand même que CQFD a publié ce mois-ci un bon article qui montre bien, encore une fois, le rôle de vecteur du sport dans le développement capitaliste et la destruction du monde par notre "modernité". Pas de texte intégral pour l'instant, je le mettrai lorsqu'il sera publié sur leur site : http://www.cqfd-journal.org/

Mais le mieux, c'est de l'acheter de suite.

Bises

Zinedine Z.


autoroutes_actuel.jpg

« Les JO creusent le Sillon » > La candidature d’Annecy aux JO de 2018 fait un mauvais score, et l’action du Comité anti-olympique local y est certainement pour quelque chose. Mais outre ce cirque sportif, les Haut-Savoyards doivent faire face à la destruction de leur territoire, symbolisé par le Sillon alpin.

 

Au sujet du Sillon alpin, lire :

Le Serpent Alpin

Ou le saccage du territoire allobroge par Pierre Mazet

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=109

Auriez-vous envie de vivre dans une ville de plus de 200 km de long et de deux millions d’habitants ? De travailler à Crolles et de faire vos courses à Genève en habitant à Albertville ?

 

Ceci n’est pas de la science-fiction mais un projet en cours nommé « Sillon Alpin » qui doit aboutir en 2020.

 

Vous ne le saviez pas ? On ne vous a pas demandé votre avis ? Cela ne vous tente guère ? Nos élus et techniciens s’y emploient pourtant depuis 2000 en toute opacité et ont déjà posé les jalons de ce qu’ils nomment une « continuité urbaine » de Genève à Valence, via Annecy, Chambéry et Grenoble.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Beauté du sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche