Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 15:44
Que reproche-t-on à Thierry Henry ? Il a fait ce qu'il faut pour le bénéfice de son équipe sans être vu par les arbitres. Le contrat sportif est respecté. C'est la video et les images qui le footent dans la merde, c'est une autre histoire... Pour une fois, je vous confie un peu de vécu personnel. J'ai grandi dans le foot, je sais de quoi je parle. Tant que je jouais avec mes potes dans le quartier, sans arbitre, pas de triche. C'est en club et en compétition que j'ai appris. Tant que l'arbitre ne voit rien, tu peux faire ce que tu veux, si tu le fais bien. J'ai donc appris à tomber quand on m'effleurai à peine, à contrôler de la main le plus discrètement possible, à tirer le maillot ou le short de l'adversaire avant qu'il ne reçoive le ballon (après c'est trop tard, tous les yeux sont braqués sur lui et toi), etc. L'esprit de la compet, c'est : "fait tout pour gagner -les egyptiens l'ont appliqué samedi dernier puisque la victoire de leur équipe nationale a été validée malgré les violences manifestes contre les algériens-" 
Un expert le dit :
David Beckham himself a volé au secours de "Titi" : «Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Il n'a pas fait ce geste délibérement. Je le connais en tant que joueur et en tant qu'homme et ce n'est pas un tricheur.»
et DCB : Daniel Cohn-Bendit, le leader écologique, dit que selon lui, Henry a «fait son job».

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091119_124029_henry-le-tricheur-est-defendu.html
Alors, entraînons-nous à "donner un coup de main" à notre équipe !
http://apps.facebook.com/trainingtiti/

Bises
Z.Z

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Respect des règles
commenter cet article

commentaires

p de coubertin 20/11/2009 20:58


Tu n'emploies même pas le mot triche ? (La citation ne compte pas.)


Zinedine Z. 24/11/2009 19:30


Non, ou alors pour dire que tricher fait partie du jeu, mais il me semblait que c'était clair, non ?


Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche