Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 08:59

... dans les poches du patronat footballistique, bien sûr ! Les inégalités en Angleterre ne sont pas du tout un frein à ce genre de dépenses folles. La fameuse maxime "Du pain (pas beaucoup) et des jeux (énormément)" a de beaux jours devant elle.

Zinedine Z.

 

 

Des droits TV à 7 milliards !

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-droits-tv-a-7-milliards/535401


La Premier League touchera une somme record de 6,92 milliards d'euros avec la renégociation des droits TV au Royaume-Uni, pour la période 2016-2019. L'opérateur historique Sky (126 rencontres, dix de plus qu'aujourd'hui) et l'ambitieux BT (42 matches) se partageront le Championnat. beIN Sports et Discovery n'ont pas pu s'immiscer dans la course. A partir de mai 2017, le dernier de la Premier League touchera 136 millions d'euros de droits TV. Le champion obtiendra 210 millions.

Après avoir explosé de 77% il y a trois ans, les droits ont encore grimpé de près de 70%. En comparaison, la L1 gagne trois fois moins puisque les droits sont de 748 millions d'euros par an.

 

L’Angleterre, nouveau royaume des inégalités

http://www.capital.fr/enquetes/economie/l-angleterre-nouveau-royaume-des-inegalites-744176

 

Un pays où l’on baisse les impôts des plus fortunés et où l’on augmente les taxes des plus modestes, cela vous tente ? Alors direction le Royaume-Uni. En mars dernier, quand la France débattait fiévreusement de la meilleure façon de faire payer les riches, le gouvernement britannique a ramené la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu de 50 à 45% pour ceux qui gagnent plus de 150.000 livres par an (179.500 euros). Objectif déclaré : favoriser la croissance en boostant l’ardeur au travail et l’initiative individuelle.

On imagine les hurlements qu’une telle mesure aurait suscités en France… D’autant que, pour compenser, George Osborne, le chancelier de l’Echiquier (ministre des Finances), a annoncé dans la foulée l’alourdissement des prélèvements sur les plus de 65 ans, qui bénéficiaient jusqu’à présent d’exonérations fiscales. Avec cette «taxe des grands-mères», les revenus de nombreuses personnes âgées seront rabotés de 400 euros par an. Même le «Sun», le quotidien populaire qui soutient la droite libérale au pouvoir, a dénoncé cette attaque insidieuse contre les «Britanniques ordinaires».

L’entrain observé lors du jubilé de la reine le ferait presque oublier. Mais nos voisins d’outre-Manche sont en train de passer un sale quart d’heure. Le programme d’austérité que leur fait subir depuis son arrivée en mai 2010 le Premier ministre conservateur David Cameron ferait presque passer celui de l’UMP pour un tract gauchiste : suppression de 490.000 emplois publics, report de la retraite des fonctionnaires de 60 à 66 ans, hausse de la TVA de 17,5 à 20% et économies à coups de hache dans l’Etat providence. Pour le moment, les résultats ne sont pas brillants.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche