Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 14:54

Salut aux Grouchos !

Bises

Zinedine Z.

 

La terreur des attentats islamistes contre le journal Charlie hebdo et contre l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris a éclipsé (à juste raison) la mort d'un motard sur l'édition de 2015.Afficher l'image d'origine
Pour celle de 2016 ce n'est plus trop le cas. La commémoration spectaculaire de ces attentats (et de ceux du 13 novembre 2015) ce dimanche 10 janvier 2016 sur la place de la République n'empêche pas de constater que ASO (Amaury Sport organisation, le propriétaire du rallye-raid) continue de produire ses blessés et ses morts, en même temps que son classement dérisoire et ses « magnifiques » images.
Mais bien sûr, ce tout dernier mort du « Dakar » ne pouvait rester sans incidence médiatique. Sur cette course, l'écho est fort quand il s'agit d'un pilote, beaucoup moins lorsqu'il s'agit de badauds. D'autant plus s'ils ne sont que blessés; même grièvement, même si un enfant de 10 ans est concerné.
Les victimes de ce rallye-raid (badauds ou simples passant qui ont eu le malheur de croiser cette caravane de la mort) n'ont jamais ou presque le droit d'être nommés. Pourquoi ? Est-ce parce qu'ils ne sont rien vis-à-vis de ces « héros » motorisés (dronés, électronisés) ?
En tout cas la série macabre se poursuit avec la bénédiction du service publique audiovisuel de France Télévision...

(janvier 2016)

http://grouchos.org/090106sifflet26.html

Lire aussi :

https://padak.wordpress.com/

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Beauté du sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche