Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 21:25
rugby-girls-1.JPG"Il a créé le championnat de France des contrôleurs et a longtemps fait des allers et retours entre Paris et la Nièvre pour continuer à jouer avec son club de toujours. Il supporte le PSG, qu'il n'a pas pu aller voir cette année faute de temps"

Ainsi parle un journaliste de Didier Le Reste, réprésentant de la fédération CGT des cheminots.

C'est le même qui dit à propos de la grève reconductible chez les cheminots:

"Si on s'était engagé dans une grève longue du personnel roulant dès le week-end prochain [celui du 20 et 21 octobre], on prenait le risque de déraper vers un conflit catégoriel et de voir le mouvement s'affaiblir avec une division syndicale à la clé. Par ailleurs, certains nous auraient accusés de prendre en otage la finale de la Coupe du Monde de rugby, dont la SNCF est le transporteur officiel"

Persévérons dans notre tentative de critiquer radicalement le sport !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche