Cette annonce fait suite à celle des autorités judiciaires, qui ont dévoilé vendredi que 83 personnes étaient pour l’instant impliquées dans l’enquête concernant un réseau manipulant les matchs. L’Olympiakos, récemment titré, est au coeur des débats puisque Vangelis Marinakis, président de la Ligue de football grecque et propriétaire du club, est en tête de liste. Un ancien propriétaire du club, Athanasios Kanellopoulos, son défenseur international Avraam Papadopoulos et un de ses anciens joueurs, Kostas Mendrinos, sont eux aussi cités. Deux arbitres, Dimitris Kalopoulos et Yiannis Spatha, en sont également.

Au total, quinze personnes, dont deux présidents de club, ont été officiellement inculpées pour fraude, extorsion, blanchiment d’argent, paris illégaux, constitution de groupe criminel et détention illégale d’armes à feu.

Le Ministre grec de la Culture et du Tourisme, Pavlos Geroulanos, a lui menacé de retirer toutes les subventions accordées au football grec. Ça sera toujours ça de gagné pour le gouvernement en ce moment…

 

Le 24 août 2011

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110824_002506_volos-relegue-supporters-enerves.html

Volos relégué, supporters énervés

La pilule est très mal passée. Apprenant que leur club était relégué de D1 en D4, des supporters de Volos sont descendus dans la rue, mardi, pour incendier des poubelles et casser des vitrines, entraînant l'intervention des forces anti-émeutes qui ont dispersé une centaine d'ultras à coups de lacrymogènes. Le local d'un parti politique et un hôtel ont également été attaqués, et sept supporters ont été blessés dans les affrontements avec la police.

Le club a été relégué pour l'implication de ses dirigeants dans une vaste affaire de matches truqués. Adversaire désigné du Paris-SG en barrages de la Ligue des champions, Volos a également été exclu de la compétition par l'UEFA. Un autre club de D1 grecque, Kavala, a lui aussi été relégué en D4, pour les mêmes motifs. Les deux clubs ayant la possibilité de faire appel, le début du Championnat, programmé le week-end prochain, devrait être différé