Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 14:40
Ca crève tellement les yeux à tout le monde que je ne vois pas l'utilité d'en rajouter...

Un exemple, l'article de Libé : http://www.liberation.fr/sports/0101596916-la-mort-rattrape-frank-vandenbroucke

Allez lire le site très documenté sur le dopage dans le cyclisme : http://www.cyclisme-dopage.com/index.html (d'ailleurs, je vais mettre le lien sur la une du blog !)
Bises
Z.Z



http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2009-10-13-7sur7-be.htm
Frank Vandenbroucke, alias "l'enfant terrible du cyclisme", est mort alors qu'il était en vacances au Sénégal. D'après Radio 1, des calmants et de l'insuline auraient été retrouvés près de son lit. Comme nous (...) le disions hier, il aurait succombé d'une embolie pulmonaire. Entretemps, la police sénégalaise est descendue sur les lieux pour enquêter sur la mort de VDB. La famille du cycliste a exigé une autopsie. (...)

Qu'est-ce qu'une embolie pulmonaire?


C'est un caillot circulant dans le sang va boucher le système artériel irriguant le poumon. C'est l'une des deux manifestations, avec la thrombose veineuse profonde, de la maladie thrombo-embolique. L'embolie pulmonaire n'est donc qu'une complication de la thrombose veineuse profonde. Elle peut être l'un des symptômes possibles d'une consommation de cocaïne excessive, une addiction dont a souffertVDB.


Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Potion magique
commenter cet article

commentaires

mon nom 18/10/2009 13:23


tu i croi a fon toi dan les potion et tou le reste


Zinedine Z. 24/10/2009 20:45


Je sé pa si je crôa a tou le reste, mai les possions é la dop, cé pa de la blag. tu pense pa ?
lire ici :  http://www.cyclisme-dopage.com/index.html


Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche