Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 16:25

Tennis à Bercy: matches truqués, témoignages et scepticisme

PARIS (AFP) 31 octobre— Après Arnaud Clément la veille, un autre joueur français, Michaël Llodra, a avoué avoir été approché pour laisser filer un match, mais, comme son partenaire de double, il estime qu'il est presque impossible de détecter un joueur en train de "balancer" un match. (...)

"On sent que beaucoup de gens ont été approchés, a pourtant insisté Llodra. On en parle beaucoup sur le circuit. Mais je ne crois pas non plus qu'il faille faire l'amalgame. Dans tous les sports il y a des choses qui ne sont pas très claires. Partout où il y a de l'argent, il y a des gens malhonnêtes qui sont là pour en tirer profit." (On en reparlera : pas besoin d'argent pour trouver des gens malhonnêtes dans le sport. A suivre. NDLR)

Si les langues continuent à se délier depuis plusieurs semaines et que les témoignages affluent désormais presque quotidiennement, les joueurs se montrent en revanche sceptiques quant aux moyens mis en oeuvre pour endiguer le phénomène. (...)

  

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Zinedine Z. - dans Respect des règles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zinedine Z.
  • Le blog de Zinedine Z.
  • : Ce blog prétend déjouer l'hypocrisie du discours dominant sur le sport. Le sport est une emprise sur l'activité physique, une clôture pour la rentabiliser. Il tient le corps dans sa poigne de fer. Il enferme ses jeux, ses efforts, dans un système de mesures, afin de classer, comparer, hiérarchiser. Il presse l'activité physique sans fin pour en exiger une plus-value perpétuelle. On ne peut pas séparer le sport de la logique compétitive imposée aux êtres humains. A l'affrontement sportif correspond la lutte pour la survie, le "struggle for life" du capitalisme.
  • Contact

Recherche